Aller au contenu principal

Immersion Airbus Helicopters et Gendarmerie maritime (formation spécifique)

Soumis par EognDrup2018 le jeu 20/12/2018 - 16:56

Publié le Jeudi 20 décembre 2018 - 16:56

Comment réussir à définir une politique de sécurité/sûreté en phase avec les objectifs commerciaux d’une entreprise ? Quel rôle une multinationale peut-elle jouer au sein de la Défense Nationale ?

Nous sommes partis cette semaine à la rencontre des employés d’Airbus Helicopters (Marignane), passionnés et donc passionnants ! Après avoir eu le privilège exclusif de visiter, en toute confidentialité, la chaîne d’assemblage des futurs hélicoptères, les auditeurs du MBA spécialisé "Management de la sécurité" ont eu l’opportunité d’échanger avec les spécialistes du Groupe en matière de sécurité industrielle et d’intelligence économique. Leader sur le marché mondial et exemplaire sur le modèle sécuritaire, cette entreprise de 22 000 salariés a pour priorité n°1 d’assurer la sécurité de milliers de personnes qui, chaque année, accomplissent plus de 3 millions d’heures de vol à bord de ses hélicoptères. Aussi, aujourd’hui dans le monde, ce sont 3 vies par minute sauvées par les équipes de secours utilisant des hélicoptères d’Airbus !

2ème jour, direction la Gendarmerie Maritime et rencontre avec de grands témoins (privés/publics) pour comprendre le fonctionnement d’un site industrialo-portuaire, les menaces et les solutions mises en place en matière de sécurité maritime et portuaire. C’est une véritable coordination inter-services qui s’opère entre l’Etat (préfecture maritime, gendarmerie maritime, préfecture de police), et les acteurs privés et économiques du port (Grand port de Marseille, pilotes de port, compagnies de transport maritime...). La synergie collective et l’anticipation sont, là aussi, des facteurs essentiels pour assurer une sécurité des flux optimale.

AIRBUS ET GENDARMERIE MARITIME MBA SECURITE

MBAsp Management de la sécurité
EOGN - CFD
1 place Joffre - 75007 Paris
06 88 18 55 50

Contact