Aller au contenu principal

INTÉGRATION DE LA 6ÈME PROMOTION

Soumis par EognDrup2018 le lun 09/09/2019 - 11:48

Publié le Lundi 9 septembre 2019 - 11:48

Les auditeurs de la 6ème promotion ont démarré fort ce mercredi 4 septembre en troquant leur tenue de ville contre le treillis militaire pour un après-midi de cohésion encadré par les instructeurs sportifs de l'EOGN (course relai, tir réduit, tir à la corde, acrogym).

Les auditeurs ont ensuite été reçus à la direction générale de la gendarmerie nationale pour assister à une présentation de l'institution et de sa capacité à gérer les événements liés à la sécurité publique. A ce titre, ils ont pu bénéficier d'un retour d'expérience sur l'événement IRMA et la crise des gilets jaunes.

Pour compléter cette présentation, plusieurs unités et services impliqués dans la gestion des crises (CROGEND, CPGC) leur ont ouvert leurs portes. Ce fût le cas notamment du Centre National de la Sécurité des Mobilités, récemment créé par l'institution (2017) pour faire face aux menaces liées à la sécurité des transports terrestres, maritime et aériens.

Le séminaire d'intégration s'est terminé par une journée d'immersion dans un groupe international, acteur majeur du tourisme, au sein duquel la sécurité et la sûreté font parties intégrantes de la gouvernance.

Ces trois jours ont également été marqués par la rencontre avec les auditeurs des promotions précédentes lors de la soirée alumni au quartier des Célestins de la Garde Républicaine.

integration-mba-gendarmerie-2020

MBAsp Management de la sécurité
EOGN - CESG
1 place Joffre - 75007 Paris
06 88 18 55 50

Contact