Aller au contenu principal

Les chaires du MBA

Pascal Chaigneau - Géopolitique - MBAsp Management de la sécurité

Pascal Chaigneau


Géopolitique

Docteur en lettres, droit, sciences politiques et en économie du développement, le professeur des Universités Pascal CHAIGNEAU préside la section Science Politique de l’Université Paris Sorbonne. Il dirige aussi le Centre de géopolitique pour le MBA d’HEC et le Master Public-Affairs d’HEC Science Po. Il est professeur référent du groupe HEC auprès de la gendarmerie nationale et est en charge du cours « Organisations internationales » à l’École de Guerre. Avocat à la Cour, il est expert reconnu en relations et droits internationaux. Il est le fondateur du Centre d’études diplomatiques et stratégiques ayant un rôle consultatif auprès des Nations unies.

Alain Bauer - Sciences policières et criminelles - MBAsp Management de la sécurité

Alain Bauer


Sciences policières et criminelles

Professeur de criminologie au Conservatoire national des arts et métiers (CNAM), New-York et Shanghaï, Alain BAUER a présidé le conseil d’orientation de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales puis le Conseil national des activités privées de sécurité (CNAPS). Il préside actuellement le Conseil supérieur de la formation et de la recherche stratégique (CSFRS). Conseiller des plus hautes autorités sur les questions de sécurité et de terrorisme, en France mais aussi à l’étranger (NYPD, Québec et LASD), il est un expert reconnu des questions criminelles et terroristes.

Véronique Chanut - Management - MBAsp Management de la sécurité

Véronique Chanut


Management

Professeure des Universités à Paris 2 Panthéon-Assas, Véronique CHANUT dirige le Laboratoire de recherche en gestion Panthéon-Assas (LARGEPA) et le CIFFOP, la grande école universitaire des métiers RH. Co-fondatrice de l’Association internationale de recherche en management public (AIRMAP), ses travaux de recherche et ses publications portent sur la gestion de la ressource dirigeante dans le secteur public, le changement dans les organisations publiques et sur l’évaluation des politiques publiques.

David Naccache -Droit et expertise judiciaire en informatique - MBAsp Management de la sécurité

David Naccache


Droit et expertise judiciaire en informatique

Professeur à l’École normale supérieure de Paris et ancien directeur du Master « Expertise économique et juridique des systèmes d’information » à l’Université Paris 2 Panthéon-Assas, David NACCACHE s’intéresse aux interactions entre le droit et les nouvelles technologies. Expert judiciaire reconnu, il est l’auteur de plus de 190 articles scientifiques et 170 familles de brevets. David NACCACHE est également membre de l’Institut universitaire de France, de l’Observatoire de la sécurité des cartes de paiement et chroniqueur à l’IEEE Security and Privacy Magazine.

MBAsp Management de la sécurité
EOGN - CFD
1 place Joffre - 75007 Paris
06 88 18 55 50

Contact