Aller au contenu principal

Partageons notre expertise,
Renforçons notre sécurité

Lieu de formation d’excellence

En intégrant le MBAsp Management de la sécurité, vous aurez le privilège de suivre les cours académiques au sein de ce site d’exception qu’est l’École Militaire. Située en plein cœur de Paris (7ème), L’École regroupe aujourd’hui l’ensemble des organismes de l’enseignement militaire supérieur et deux instituts nationaux de renom : l’Institut de Hautes Études de la Défense Nationale (IHEDN) et l’Institut des Hautes Études Sécurité Justice (INHESJ).

Près de 2 000 militaires et professionnels du secteur privé y travaillent pour la défense et la sécurité de notre territoire et des organisations, au sein de plus de cinquante organismes aux statuts et aux activités variés.

Chaque année ce sont également 300 000 visiteurs qui viennent y accomplir des travaux de recherche ou participer aux plus de 3 000 événements qui s’y déroulent et auxquels vous pourrez avoir accès.

Ecole militaire - Eogn - MBA Management de la sécurité

Le MBA Management de la sécurité

Destinée aux cadres expérimentés (5 ans min.), dirigeants d’entreprises, du secteur privé ou public, diplômés d’un master (bac+5), le MBAsp Management de la sécurité est une formation en part-time : elle se déroule en 14 semaines (400 heures) réparties sur 1 à 2 ans selon vos disponibilités professionnelles.

Dispensée par des intervenants reconnus sur le secteur, cette formation vous permettra d’atteindre un niveau de compétences élevé, en acquérant une vision 360° du secteur sûreté-sécurité. Elle vous donnera les connaissances nécessaires pour tenir un rôle clé dans les décisions stratégiques de sécurité au sein de votre organisation.

Fondé sur le renforcement de la coproduction publique-privée, la formation est conçue pour favoriser le partage d’expertises entre acteurs privés et publics de haut niveau. La promotion est par conséquent constituée d’1/3 d’officiers de gendarmerie et de 2/3 de professionnels issus du secteur privé.

Considérés comme de véritables ingénieurs de la sécurité et exerçant au sein d’une des premières forces de sécurité intérieure, les élèves-auditeurs officiers de gendarmerie apportent leurs savoir-faire en termes de méthode de raisonnement, de retours d’expérience et une puissante culture institutionnelle. Les cadres du secteur privé apportent pour leur part une culture diversifiée du monde de l’entreprise, avec de nouvelles méthodes de management, une capacité à se rendre agile et leur culture du résultat.

Inscrite au RNCP depuis le 30 juillet 2018, la formation délivre un titre certifié de niveau 1 (FR) et de niveau 7 (EU) attribuant le titre de "Directeur ingénierie sécuritaire".

Le colloque MBA

Colloque mba sécurité

Pour entretenir la réflexion sur les enjeux majeurs de sécurité et renforcer le lien de partenariat entre organismes publics et privés, l’équipe du MBA organise au printemps un colloque-débat. L’événement se déroule sur un après-midi de tables rondes animées par des intervenants de renom du secteur de la sécurité publique et privée. Chaque année ce sont plus de 300 professionnels qui se rendent à l’École militaire pour assister et participer aux débats.

Dernières thématiques traitées :

•   Risques et résilience (Enjeux du collapse et typologie des risques / Concevoir et organiser la résilience)

•   Comment se prémunir du cyberchaos ? (L'action pour éviter le chaos - La gouvernance pour éviter le chaos)

•   Entre Jihad et radicalisations, quelles réponses à la violence ?

•   Réflexions croisées sur les nouvelles formes de terrorisme

 

TÉMOIGNAGES

MBAsp Management de la sécurité
EOGN - CESG
1 place Joffre - 75007 Paris
06 88 18 55 50

Contact