Aller au contenu principal

Une année MBA- Témoignage croisé

Soumis par EognDrup2018 le mar 30/10/2018 - 10:16

Publié le Mardi 30 octobre 2018 - 10:16

Stéphanie (S), cheffe d’agence sûreté au sein d’un grand groupe ferroviaire et Nassem (N), officier de gendarmerie sont auditeurs au sein de la promotion 2017-2018 du MBAsp « Management de la sécurité ». Dans cet interview, ils nous dévoilent la richesse qu’offre ce parcours dont l’axe principal repose sur la coopération entre acteurs privés et publics.

 - Quelles sont les raisons qui vous ont amené à suivre le MBAsp « Management de la Sécurité » porté par l’EOGN ?

S : Juriste de formation et ayant intégré la Sûreté ferroviaire en 2011, j’ai toujours souhaité dynamiser mon projet professionnel, en élargissant mes domaines de compétence. C’est dans cette démarche que j’ai appréhendé ce MBA qui m’offre la possibilité de parfaire mon approche de la sûreté, de la sécurité et de la gestion des risques, dans sa double dimension stratégique et opérationnelle. Ce diplôme représentant une véritable plateforme de compétences et d’expertises, favorisant l’échange entre les acteurs publics et privés, incarne un outil précieux dans le cadre de mes futures missions partenariales.

N : C’est avant tout, la volonté de parfaire mes connaissances en matière de sûreté, de sécurité et de gestion de crise. Le MBA m'apparaissait aussi être une excellente source d'oxygénation intellectuelle, et une manière de confronter et d'approfondir les compétences acquises au cours de mes premières années de commandement. Au-delà, ce MBA s'inscrit pleinement dans mon projet professionnel et contribue à l'évolution que je souhaite donner à ma carrière. ...

...Consulter l'article EOGN'Info dans son intégralité

 

Auditeurs MBA gendarmerie

MBAsp Management de la sécurité
EOGN - CFD
1 place Joffre - 75007 Paris
06 88 18 55 50

Contact